New PDF release: Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres)

By Max Dorra

Rarement avouée – notamment par les hommes, qui l. a. croient « signe de faiblesse » – l’angoisse est le sentiment le plus universel et le plus dissimulé.
« Pas à los angeles hauteur ! » Il y a des mots qui tuent parce qu’ils détériorent l’image qu’on a de soi. D’un coup, nos idées, institutions, souvenirs viennent confirmer qu’on est, effectivement, dans le monde délirant de los angeles rentabilité, un être « sans valeur ». Comme lors du montage d’un movie sont retenus certains éléments et éliminés tous les autres, le montage de los angeles mémoire ne retient plus que cette évidence angoissante, dans laquelle on se despatched enfermé.
Étrange, intime rencontre, un rêve parfois nous apporte cette précieuse certitude : un autre montage est possible.

Auteur d’essais et de fictions, Max Dorra a reçu en 2002 le prix Psyché pour son livre Heidegger, Primo Levi et le séquoia. l. a. double inconscience. (Gallimard). Ses ouvrages, l. a. Syncope de Champollion, entre les pictures et les mots et Quelle petite word bouleversante au cœur d’un être ? Proust, Freud, Spinoza sont parus chez Gallimard respectivement en 2003 et 2005. Son dernier livre, Lutte des rêves et interprétation des sessions. Démontage d’un travel d’illusion, a été publié aux Éditions de L’Olivier (« penser/rêver ») en 2013. Max Dorra est professeur de médecine.

Show description

Read Online or Download Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

New PDF release: Campagnes contemporaines: Enjeux économiques et sociaux des

L. a. représentation des campagnes dans l’espace public est ambivalente. L’adjectif rural qualifie-t-il un espace de creation agricole, un univers bucolique, des territoires « périphériques » ? À distance de visions uniformisées ou de l’urgence médiatique, cet ouvrage met en lumière différentes facettes des dynamiques des espaces ruraux et périurbains.

Transformer l'action sociale par l'association (French - download pdf or read online

Transformer l'action sociale. .. Refonder le travail social. .. Ces thèmes, depuis quarante ans, reviennent régulièrement à l'ordre du jour. En janvier 2013, le Plan de lutte contre los angeles pauvreté et pour l'inclusion sociale, lancé par le leading ministre, les mettait une fois encore en avant. Comme si les nouvelles régulations publiques mises en oeuvre depuis le début des années 2000 devaient nécessairement conduire à ce element de bascule où tout devrait être un jour refondé autrement : financements, cultures professionnelles, métiers, pilotages, tasks, évaluations.

Download e-book for kindle: La vie a plus d'imagination que toi (Documents Français) by Najat Vallaud-Belkacem

« Je sais bien, je m’étais juré que je ne raconterais pas, jamais. Que je garderais pour moi ce qui n’appartient qu’à moi. Mais je ne m’appartiens plus tout à fait: pourquoi et remark je suis devenue française semble poser problème, dans un can pay traversé par les doutes. Alors, d’autres ont pris le relais, comblent les silences, racontent, imaginent, affabulent.

Download e-book for kindle: Chine : L'envers et l'endroit (French Edition) by Eric de La Maisonneuve

Los angeles Chine n'est pas celle que vous croyez ni celle qu'on nous présente le plus souvent sans contrastes, soit dans l'admiration de son exceptionnelle réussite économique, soit dans l'indignation de son régime politique et de ses excès. l. a. Chine est certes redevenue une grande puissance et ses performances économiques sont hors normes.

Extra resources for Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) (French Edition) by Max Dorra


by Donald
4.4

Rated 4.78 of 5 – based on 16 votes